LA COVID-19, UN RÉVÉLATEUR DE LA CRISE DE SENS AU TRAVAIL?

Pour notre second podcast, notre co-fondateur Allen Vernier a eu le plaisir d'interviewer Pauline de Becdelièvre, professeur à l'ENS Paris Saclay et membre du laboratoire IDHES-CNRS, notamment au sujet de la dernière étude longitudinale qu'elle a menée de mars 2020 à décembre 2021 avec François Grima, Professeur des Universités, UPEC, sur l'impact de la pandémie sur le sens au travail et dont elle vient de publier le second volet.

Nous avons invité Pauline suite à la publication d’une de ses tribunes dans le journal Le Monde l’été dernier et nous sommes ravis qu’elle ait accepté notre invitation afin de partager ses conclusions avec nos auditeurs et auditrices.

Et si vous souhaitez approfondir le sujet de la transformation du manager par le sens, nous vous invitons à voir ou revoir le deuxième volet du cycle de wébinaires que nous avions co-organisé en 2021 avec la CCIFS autour du management bienveillant où Allen était alors accompagné de Laurent Burgat, DRH Renault Suisse et Responsable de la transformation DACH et de Sophie Her, Consultante et autre co-fondatrice de KINDNESSforBusiness. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant https://www.kindnessforbusiness.org/la-transformation-par-le-sens/

En mars nous enregistrerons deux nouveaux podcasts, cette fois avec des dirigeants et managers d’entreprises et nul doute que nous réaborderons la question du sens au travail avec eux. Restez connecté !

L’AUTEUR

Pauline de Becdelievre est Maître de conférences à lENS Paris Saclay et membre du laboratoire IDHES-CNRS. Elle est titulaire d'un doctorat de l'Université Paris 2 Panthéon Assas. Ses recherches portent sur les carrières, les travailleurs indépendants et le monde syndical. Elle a publié plusieurs articles dans des revues comme la Revue de Gestion des Ressources Humaines ou Relations industrielles/Industrial relations. Elle a été Professeure invitée à l'Université d'État de Floride pour étudier les syndicats et fait partie de nombreuses associations : AOM, EGOS ou encore AGRH.